Espace Nymphéa , cabinet pluridisciplinaire de médecines douces, 2310 route de Pélissanne, 13510 Éguilles
06 87 07 07 00
Espace Nymphéa , cabinet pluridisciplinaire de médecines douces, 2310 route de Pélissanne, 13510 Éguilles
06 87 07 07 00
 
Nicole Boudard - Sophrologue
Éguilles proche Aix en Provence - Certifiée

Témoignages de votre séance de sophrologie avec Nicole Boudard

Témoigner sur votre expérience de la sophrologie avec Nicole Boudard

Par Victoria M.

Etudiante de Psychologie, j'ai toujours eu un très grand manque de confiance en moi. Et par conséquent un manque de confiance en mes capacités à l'université et surtout durant les partiels. Nicole m'a justement aidé à comprendre la valeur de ce que. j'étais que j'étais à la place que je méritais et que je devais prendre conscience de la personne que j'étais. Outre le fait que non seulement les séances qu'elle propose soient apaisantes et relaxantes dans l'instant, sur un long terme et avec de la rigueur, à refaire les exercices ou à écouter à nouveau les sophronisations, et bien on a vraiment une nouvelle qualité de vie personnelle. Je remercie énormément Nicole, pour son aide et son soutiens bienveillant à mon égard, mais avant tout je la remercie pour la cette leçon humaine qu'elle m'a fait découvrir. Merci encore pour tout.

Par Sébastien "moins de 12h00"

Un IronMan? Quelle idée! L’IronMan d’Embrun en plus ? Vous n‘y pensez pas! Finir en moins de 12H00 ? Quelle prétention ! C’est le défi que je me suis pourtant lancé : 3800m de natation, 185km de vélo dans les Alpes et un marathon pour une belle journée de sport. Tout est possible avec de la méthode : de l’entraînement physique, une alimentation saine et une préparation mentale en acier trempé. C’est pour développer ce socle mental que les compétences de Nicole sont intervenues. Vous pouvez vous immerger, descendre profondément puis vous perdre dans l’univers de la sophrologie pour refaire surface, plus solide mentalement, plus confiant et plus fort face aux épreuves. Nicole a été ma guide pour me faire progresser vers une prise de confiance en moi inédite et insoupçonnée, vers une capacité mentale à gérer mon effort physique pendant de longues heures, à dépasser les périodes de souffrance et, finalement, à atteindre l’objectif que je m’étais fixé. Au-delà de cette compétition, qui ne reste finalement qu’une parenthèse d’une journée, la maîtrise de Nicole dans le domaine de la sophrologie m’a inculqué des bases durables que j’utilise quotidiennement dans le sport bien sur, mais aussi professionnellement grâce à un apaisement et une quiétude de l’esprit qui sont devenus deux atouts majeurs de mon attitude au travail. Merci Nicole pour cette découverte fondatrice

Par Benoit R

Joueur de rugby de haut niveau, en pleine reconversion de poste. Avec de nouveaux gestes techniques à maîtriser assez rapidement comme notamment le lancer en touche ou encore la mêlée. Après avoir appris quelques bases de la sophrologie on a pu rechercher des exercices en mêlant séances de visualisation et séances de terrain avec deux coachs d’un coté le regard technique avec un spécialiste et de l'autre Nicole Boudard avec des conseils pour améliorer le geste sur la respiration et sur la visualisation. Grâce à tous ces conseils je pense vraiment avoir automatisé et amélioré très rapidement un nouveau geste. La sophrologie m'a aussi aidé dans des gestes déjà automatisés et plutôt bien maîtrisés. En effet j’ai pu améliorer en m'entraînant mentalement, au plaquage sans aucune fatigue physique ce qui est vraiment intéressant avec les quantités d'entraînement d’un sportif de haut niveau. Je remercie encore Nicole Boudard pour toutes les heures passées à travailler ensemble.

Par Blandine O

Étudiante en faculté de psychologie, j’ai rencontré des difficultés à prendre confiance en moi dans le cadre de mes études. Étant de nature anxieuse, je rencontrais des problèmes d’endormissement, ainsi que des crises d’angoisses. La sophrologie, grâce aux exercices de respiration et de détente, m’a permis d’apaiser ces tensions anxiogènes, de me recentrer sur moi et sur mes ressentis, afin de contrôler les pensées qui pouvaient m’envahir et me paralyser. Les séances avec Nicole ont été d’un grand soutien moral, les nombreux échanges de parole m’ont permis de prendre conscience de mes performances, et connaissance de mes compétences. Afin de me guider vers la prise de confiance en moi, une chose que je n’aurai pu acquérir sans ce soutien infaillible.

Par Nathalie B

J'ai fait connaissance et pratiqué la sophrologie durant une période un peu difficile, cancer du sein. Durant les cours de sophrologie avec Nicole, on a travaillé sur 2 plans. Sur le plan physique cela m'a aidé à libérer des tensions, à détendre mon corps et sur le plan psychologique, à maitriser mon mental, mes émotions et mes angoisses.. Un travail effectué par différents exercices de mouvements, de respirations et de concentration. Cela m'a permis de mettre la maladie à distance de moi, et de me retrouver, grâce aux compétences de Nicole que je qualifierai de "Maitre en sophrologie".

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.